|
Où que nous travaillions, nous faisons une expérience constante d'un monde marqué par le mal et néanmoins orienté d'une façon positive pour réaliser ses aspirations les plus profondes: la vérité, la justice, l'amour, la liberté (cf Règle de Vie, n. 36).
Nous reconnaissons que notre vocation, comme le rappelle Jean Paul II (le 14.6.89), "est toujours plus actuelle parce la société d'aujourd'hui éprouve encore plus le besoin lancinant de se rencontrer avec le Coeur du Christ pour y trouver la paix, la sérénité, le réconfort et le pardon. En vivant notre vocation, nous voulons incarner l'Amour et témoigner de sa primauté dans le monde, et nous mobiliser sans réserve en faveur d'une humanité nouvelle dans le Coeur du Christ (cf Règle de Vie, n. 39).
Nous, Prêtres du Sacré-Coeur, nous nous présentons comme "Dehoniens", en référence à notre Fondateur, le Serviteur de Dieu le Père Léon Dehon, un authentique apôtre de l'amour et de la réparation au Coeur du Christ. En effet, nous nous proposons de vivre et de faire revivre le charisme du P. Dehon, sa spiritualité et son oeuvre dans l'Eglise et dans le monde.
Notre Congrégation, fondée en 1878, s'est répandue avec une vitalité croissante, en prouvant qu'elle répondait toujours aux attentes sociales et religieuses des gens. Notre présence aujourd'hui est encore modeste face aux urgences rencontrées par le cheminement de la foi et l'assainissement de l'humanité. Mais, soutenue par l'amour du Christ qui sauve et par la protection maternelle de la très sainte Vierge Marie, elle parvient à se transformer en une présence active et efficace: missions, paroisses, mouvements ecclésiaux, enseignement et formation des jeunes, apostolat de la presse et des média, apostolat et promotion sociale auprès des pauvres, des ouvriers, des exclus... Avec amour, nous consacrons au Seigneur notre vie et nos forces pour annoncer l'Evangile de l'Amour et servir nos frères, surtout dans des situations et des endroits plus difficiles d'accès et qui en ont le plus besoin. Notre expérience religieuse est une mission et, en même temps, une proposition concrète, une invitation peut-être, s'adressant à ceux qui, animés par l'Esprit de Dieu, se sentent appelés à donner et à se donner totalement afin que s'affermisse parmi les hommes et parmi les peuples la Civilisation de l'Amour et que vienne le Règne du Coeur du Christ.
(www.dehon.it) |
|
|
|